dude et chou autour du monde
Menu
Le sud australien et la fin du voyage

Après 4 mois passés à ramasser des patates, nous sommes revenus faire un petit break de 15 jours en France le temps des fêtes de fin d'année. On a pu revoir la famille et les amis, ça nous a fait du bien.

Mais pas question de quitter l'Australie sans avoir visiter les villes du sud-ouest qui regorgent de plages magnifiques et d'animaux toujours aussi mignons.

Nous sommes donc passés par Busselton,Walpole, Denmark, Albany où les plages turquoises bordent toute la côte sud, baignades restreintes car il y a des requins, on a fait un arrêt à Pemberton pour revoir notre ami Jimmy de la ferme des patates qui était revenu travailler là pour 6 mois, il nous a annoncé ses fiançailles avec Bobo son amie taiwanaise, on savait qu'il devait faire sa demande à Noël!! Il y aussi de grands arbres à voir la-bas très réputés, David a grimpé sur l'un d'eux mais pas trop haut quand même, à 60m de haut ça commence à faire peur.

Ensuite, nous avons continué notre chemin jusqu'à Espérance et plus particulièrement à Lucky Bay où il y a des wallabies qui vivent sur la plage qui est aussi magnifique, en effet on a pas été déçu, ils venaient nous voir sans crainte et se laissaient caresser, trop mignons!! Et sur la route, on s'est arrêté dans des parc nationaux comme Stirling Range, Porongurup et on est monté jusqu'à Wave Rock où il y a une impressionnante vague de granite colorée de plus de 30m, sympa à voir mais un peu déçu quand même car on s'est tapé plus de 6h de route pour voir ça, peu justifié à notre goût.

Arrivés à Lucky Bay ,notre projet était de prendre la longue route de plus de 2000 km d'Esperance jusqu'à Port Augusta à l'est de l'Australie, mais le destin en a décidé autrement, le joint de culas de la voiture commençait à lâcher, il y avait des incendies et des inondations sur la côte ouest et c'est vrai que l'Australie commençait à nous lasser, du coup sur un coup de tête on a décidé de terminer notre voyage ici, il était temps pour nous de rentrer en France, c'est comme ça que d'Esperance nous sommes retournés à Perth pour vendre la voiture et prendre l'avion.

On a bradé la voiture à 2000$ à cause du joint de culasse à un couple de belge-allemand, ils logeaient chez un australien qui avait une baraque de ouf, le propriétaire nous a proposé de dormir la nuit chez lui et de nous emmener le lendemain à l'aéroport, le soir ils nous ont invité au resto, notre dernier fish and chips australien, c'était un peu incroyable comme situation mais vraiment cool.

On a donc repris l'avion à 22h de Perth le 12 février 2019 et c'est ainsi que se termine notre incroyable tour du monde.