dude et chou autour du monde
Menu

• Cusco et la vallée des Incas

03 avril 2018

Nous voilà arrivés à Cusco. C'est une belle ville parsemée de nombreuses places verdoyantes, de grandes rues pavées et de nombreuses églises. Nous parcourons la ville en long et en large mais nous venons ici surtout pour ses alentours : la Vallée des...

• Road Trip dans l'Ouest Américain

11 juin 2018

On a loué un van à Los Angeles pendant 2 semaines pour partir à l'aventure et visiter les parcs nationaux de l'ouest américain. C'était une expérience vraiment géniale, on a adoré vagabonder de parc en parc, on a vu des choses magnifiques, c'est vraiment...

• Le sud australien et la fin du voyage

15 février 2019

Après 4 mois passés à ramasser des patates, nous sommes revenus faire un petit break de 15 jours en France le temps des fêtes de fin d'année. On a pu revoir la famille et les amis, ça nous a fait du bien. Mais pas question de quitter l'Australie sans...

• NEW YORK

07 mai 2018

Ah y est on est arrivé aux Etats-Unis!!! On appréhendait un peu mais finalement ça s'est très bien passé. On a été plus contrôlé au départ de Cuba qu'à notre arrivée à New-York... On a passé une semaine à N-Y, c'est vraiment sympa comme ville, contrairement...

• seattle

15 mai 2018

Après une semaine à New-York, nous voilà arrivés à Seattle de nouveau pour une semaine. Arrivés chez nous, Rob nous accueille, il est un peu bizarre mais il est drôle, on découvrira qu'il aime bien boire de la bière dès son réveil et ce jusque tard le...

• Koh Tao, Koh Phangan et Koh Samui

21 mai 2017

Ca y est la Thaïlande c'est fini pour nous... C'était un mois vraiment super, on a passé qu'une semaine sur le continent donc il faudra qu'on y retourne!!! Les 3 semaines sur les îles de Koh Tao, Koh Phangan et Koh Samui étaient vraiment géniales, plage...

• DA LAT, la montagne ça nous gagne

05 mars 2017

Arrivés à Da Lat vendredi matin, à 1500m d'altitude, c'est une petite ville d'inspiration architecturale apparemment française, mais nous n'avons pas vraiment retrouvé cela. En raison de son climat doux toute l'année, Da Lat est référencée comme la ville...

• Les Temples d'Angkor

05 avril 2017

on vous laisse découvrir ce coin magnifique... il nous aura fallu pas loin de 20H pour faire une petite partie de ces temples. pour la partie histoire, veuillez vous référer svp à notre ami Google (c'est trop long). Le célèbre Angkor Wat, pas notre préféré... Le...

• Puno, notre arrivée au Pérou

26 mars 2018

C'est par Puno que nous arrivons au Pérou, ville assez vaste rythmée par les klaxons et marchés en tous genres... peu d'intérêt à cette ville pas très jolie, mais c'est ici que nous attendons la soeur de David et son copain pour un un voyage de 3 semaines...

• Hoi An, notre ville coup de coeur

01 mars 2017

Nous avons quitté Hoi An hier soir à notre grand désespoir, cette ville est juste magique, le centre historique est magnifique avec ses milliers de lampions, chaque commerce qui borde les rues en possèdent, à la nuit tombée ils sont tous allumés et ça...

• Sucre, la vraie capitale

04 mars 2018

Jusqu'à notre arrivée à Sucre, on pensait que La Paz était la capitale de la Bolivie, honte sur nous puisque c'est bien Sucre la capitale même si quasiment tous les pouvoirs ont été transférés à la Paz, il ne reste plus que la Cour suprême à Sucre. C'est...

• Copacabana, au bord du lac Titicaca

16 mars 2018

A quatre heure de La Paz se trouve Copacabana, petit village situé au bord du lac Titicaca. Ce sera notre point de chute pour découvrir le plus haut lac du monde et la fameuse "Isla del sol", une petite ile sur le lac considérée par les incas comme le...

• PROVINCE DE SALTA : JOUR 1 ET 2

16 février 2018

Après 36h de bus (on en est très fier), nous arrivons à Salta, moyenne ville du Nord Ouest Argentin. C'est d'ici que notre périple de six jours et 1200 km va commencer. Et oui la province de Salta est grande et la route est parfois difficile. Et pour...

• SUR LA GIBB ROAD

30 juillet 2018

Après trois jours dans le parc national de Purnululu, l'aventure continue par la traversée de la Gibb Road, célèbre piste Australienne de 800 KM qui traverse la région du Kimberley où s'écoule la rivière Gibb River. Mais avant cela on décide de rejoindre...

• Can Tho, le delta du Mékong

09 mars 2017

Après une visite éclair d'Ho Chi Minh, nous filons vers Cant Tho où l'on souhaite faire un tour sur le marché flottant du Mékong. Levés à 4h mercredi matin, notre taxi nous emmène à 5h sur notre petite embarcation à moteur, durée de la "croisière": 8h...

• Ubud, le centre de l'ile

12 juin 2017

Après Munduk, direction Ubud, plus grosse ville où l'on retrouve l'activité humaine, il y a quasiment plus de touristes que de locaux... Il y a là aussi des temples à tous les coins de rues et les balinais y ont installé leur guesthouse (hotel chez l'habitant),...

• San Francisco, c'est la Californie...

17 mai 2018

Après plus de 22h de train, très très lent depuis Seattle, nous voici arrivés à San Francisco en Californiiiiiiiiie!!!! Bon on logeait à Oakland, une ville juste à côté et du coup je sais pas si c'est parce qu'on était fatigué ou la grisaille de la ville...

• LAN HA BAY, un pti bonheur

21 février 2017

LAN HA BAY est un endroit merveilleux. tout le monde connaît la baie d'HALONG, et bien la baie de LAN HA c'est la même, en moins chère et moins touristique. après avoir réservé notre tour "2 jours / 1 nuit sur un bateau" auprès d'un tour operator à HANOI,...

• LA HAVANE, c'est parti pour 3 semaines à Cuba

14 avril 2018

Nous voici arrivés à la Havane, sur la grande île de Cuba. Nous sommes accueillis par un soleil du feu de dieu et une chaleur plutôt humide. ça fait du bien après le Pérou. Nous rejoignons notre "Casa Particular", sorte de maison d’hôte locale. Nous sommes...

• PHNOM PENH, capitale surprenante...

13 mars 2017

Arrivés à Phnom Penh, la chaleur nous prend à la gorge, à Kep on avait chaud mais là avec toutes les voitures, la pollution, on souffre... Heureusement, les cambodgiens nous remontent le moral avec leur extrême gentillesse, ils sont hypers souriants et...

• Quelques vidéos du Laos...

30 juin 2017

Uploaded by david musset on 2017-06-30. le but étant de s'arroser (pour se laver des pêchers) de se lancer de la farine Uploaded by david musset on 2017-06-30. Uploaded by david musset on 2017-06-30. Uploaded by david musset on 2017-06-30. Uploaded by...

• Luang Prabang et le nouvel an laotien

20 avril 2017

Nous sommes restés 5 jours à Luang Prabang, ville du Nord Laos, classée au patrimoine mondial de l'Unesco et ça se voit!!! la ville a gardé son style colonial, les maisons sont magnifiques, aucun batiment en hauteur, on s'y sent bien. Elle est entourée...

• Direction Bali, on débute par Munduk...

11 juin 2017

et hop !!! direction Bali, on nous en a tellement parlé. on quitte nos amis musulmans de Java pour rencontrer les balinais Hindouistes. première ville, Mundunk : perché dans les montagnes, elle est notre premier stop. et quel stop. vue à 360 des montagnes,...

• Amed, la paisible Amed

14 juin 2017

située sur la côte Est de Bali, cette petite "ville" nomée Amed a conservé toute son authenticité. bon il y a quand même du touriste mais c'est pas mal. il y règne un climat très décontracté où le temps s'écoule tout doucement. au programme: temple, rizière,...

• SUD LIPEZ ET SALAR D UYUNI

26 février 2018

Nous partons donc en excursion pendant 4 jours pour découvrir les paysages somptueux du Sud Lipez (sud ouest bolivien) pour finir à Uyuni avec son désert de sel immense. Nous partons donc à 6 dans un bon gros 4X4. 6 ??? nous deux, deux touristes irlandais,...